Site Loader
investissements rentables du moment

Chercher à viser une meilleure rentabilité n’est pas chose facile. Dans le domaine du placement financier, les options sont nombreuses pour accéder à cet objectif. Toutefois, certaines sont complexes et ont besoin d’une étude approfondie. Voici les différentes activités qui sont intéressantes et qui rendent les investissements rentables. Vous voulez vraiment rapporter ? Suivez les détails dans les lignes ci-bas.

L’investissement à crédit auprès d’une SCPI

La société civile de placement en immobilier ou SCPI est une enseigne détenant des biens immobiliers. Elle gère le parc immobilier. Dans la mesure où vous comptez investir dans cette entreprise, vous devrez acheter des parts. Ensuite, vous avez une part de biens dans ce que la société possède. Après, vous recevrez une partie des loyers selon votre part dans l’enseigne. Vous recevrez un rendement considérable si vous sélectionnez une meilleure SCPI. Il est possible de bénéficier jusqu’à 6% par an.

L’investissement dans l’assurance-vie

Cette option a toujours été une des préférées des Français. De nombreux avantages sont acquis au moyen d’un contrat d’assurance-vie. En voici quelques-uns :

  • Dynamisme de l’épargne
  • Préparation d’une transmission de patrimoine

Le placement au sein d’une assurance vie n’est vraiment intéressant que sur le long terme. C’est-à-dire au-delà des huit ans de contrat. Dès l’âge de la jeunesse, considérez votre contrat d’assurance-vie et lancez-le au plus vite pour en jouir après quelques années.

L’investissement dans le financement participatif

Lorsque vous choisissez le financement participatif, vous avez la chance de cofinancer avec les projets d’entreprise ou des acteurs bancaires. Cela vous permet de devenir un acteur de l’économie réelle. Votre mission est de prêter votre épargne à des entreprises. Ces dernières vont devoir vous rembourser sous des intérêts. Les taux d’intérêt ne sont pas les mêmes auprès de chaque entreprise. Vous pouvez découvrir entre 3% et 10,5% bruts par an. La variation des taux s’appuie sur le niveau de risque lié au placement.

Par exemple, dans un secteur d’énergie renouvelable, le taux est moins élevé. Ce dernier est beaucoup plus élevé pour le secteur de l’immobilier.

L’investissement dans l’immobilier locatif

Ce type de placement est aussi très intéressant. L’investissement dans l’immobilier locatif génère un meilleur ratio risque/rendement. C’est pour cette raison que bon nombre d’investisseurs misent sur cette option. L’immobilier locatif assure aussi un remboursement d’un crédit immobilier par exemple. De ce fait, vous prenez les loyers perçus par mois pour régler votre crédit. Toutefois, le risque existe lorsque le locataire n’est pas solvable.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *