Site Loader
assurance santé des animaux

Les animaux peuvent être victimes de différentes maladies. Les frais des vétérinaires sont parfois exorbitants. De ce fait, il est difficile de couvrir ces besoins. La souscription à une assurance-santé pour animaux domestiques est une alternative pour faire face à cette situation. C’est un moyen pour prévenir les accidents en tout genre envers les animaux. Voici quelques points qui démontrent à quel point l’assurance-santé de ces derniers est importante.

L’assurance-santé des animaux et ses garanties

L’assurance animale est une forme de garantie qui aide les propriétaires à régler les frais suite à un accident, à une chirurgie ou à une maladie. Lorsque votre animal domestique dispose d’une mutuelle, vous avez la chance d’être couverte en cas d’imprévus. Il existe différentes formules d’assurance auprès d’une entreprise de mutuelle santé pour animaux. Vous pouvez choisir celui qui est le plus approprié à votre animal de compagnie.

Le fonctionnement de l’assurance-santé pour animaux

Le propriétaire verse une prime mensuelle auprès de l’assureur de son animal de compagnie. Cette fréquence peut être trimestrielle, semestrielle ou annuelle, selon l’option qu’il choisit. Cette prime se conforme au type de formule de garantie qu’il a sélectionné. Après, si l’animal tombe malade, ce sera l’assureur qui règle les frais liés aux médicaments et aux traitements prescrits par le vétérinaire.

Les formules d’une assurance-santé pour animaux

Trois formules sont disponibles pour les contrats d’assurance animaux. Elles englobent :

  • La formule basique : c’est un contrat d’assurance animal à prix très bas. Elle sert à couvrir au minimum votre animal de compagnie. Les garanties sont en effet basiques. Le montant annuel de la police est inclus entre 60 euros et 120 euros. Lors du remboursement, l’assureur procède à un plafond de 70%. Le reste, ce sera au tour du maître de l’animal de le couvrir.
  • La formule standard : ce type de contrat est accessible aux ménages à revenu moyen. En effet, la cotisation annuelle va de 120 euros à 300 euros selon les garanties. Concernant le remboursement, il est inclus entre 70% et 90% en cas de problème de santé de l’animal.
  • La formule complète : c’est le contrat le plus adéquat pour un animal de compagnie. Néanmoins, la cotisation annuelle est très élevée. Ce sont ceux qui ont un revenu conséquent qui peut souscrire à ce contrat. La cotisation compte au minimum 300 euros et au maximum 600 euros. Le remboursement est complet à chaque consultation chez le vétérinaire. La prise en charge de 100% a toutefois un plafond annuel. Ceci s’élève à 2000 euros.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *