Site Loader
Assurance auto

Avec le prix de la prime d’assurance qui s’envole, il est conseillé de faire quelques démarches avant de souscrire à un contrat. Trouver le meilleur assureur tout en faisant le tri sur les garanties proposées pour faire de réelles économies est indispensable. Si vous cherchez une assurance-auto pas chère, voici quelques conseils.

Évaluez vos besoins

Connaître ses réels besoins en matière de couverture n’est pas négligeable afin de trouver la meilleure assurance-auto. Plutôt que de souscrire, votre véhicule en formule, tout risque, choisir l’assurance au tiers est un compromis à envisager. Les plafonds de remboursement sont aussi à prendre en compte, car il y en a ceux qui sont plus faibles par rapport à la valeur de l’auto. Considérez également le moment exact où les garanties prennent effet ainsi que les modalités de remboursement et le montant des plafonds d’indemnisations.

Soyez attentifs aux doublons de garanties

Une étude approfondie des contrats est primordiale pour trouver les doublons de garanties. Soyez plus attentif à la garantie « protection juridique » qui se trouve généralement dans les contrats d’assurance habitation, auto et santé. Aussi, soyez plus vigilant à propos de la garantie «assistance» que vous pouvez retrouver dans la plupart des services inclus avec votre carte bancaire. Après constatation des doublons sur ces garanties, vous avez la possibilité de demander une résiliation auprès de votre compagnie d’assurances.

Restez vigilant sur les franchises et les frais de dossier

Une franchise en assurance-auto est la somme que vous devez payer en cas d’accident. Le prix de celui-ci dépendra de chaque établissement assureur. Une évaluation de cette franchise est une étape primordiale avant de souscrire une assurance-auto. Vous devez aussi être vigilant sur les frais de dossier qui représentent un coût additionnel dans un contrat. Celui-ci vient s’ajouter à la prime d’assurance lors de la souscription.

N’hésitez pas à demander des devis auto

C’est une étape indispensable avant de signer un contrat d’assurance auto. Vous pouvez procéder de trois manières différentes notamment en ligne, par téléphone ou en agence. Pour un devis en ligne, vous avez la possibilité de vous rendre directement sur le site des assureurs. Vous devez remplir des questions qu’ils ont mises en ligne vous concernant et celles du véhicule. Un devis par téléphone est à peu près pareil sauf que c’est un conseiller qui vous posera les questions. Il va de soi qu’en agence, c’est un agent qui vous recevra pour faire le même procédé.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *