Site Loader
Faire un bon investissement

L’assurance vie est une mode de placement très appréciée. Ce produit d’épargne présente des bénéfices très alléchants. Ce type d’investissement commence à se démocratiser en affichant des avantages fiscaux très motivants. Mais comment faire un bon investissement grâce à ce type de placement financier ?

Les bons conseils pour bien investir dans une assurance vie

Une assurance vie est un type de contrat à long terme. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, les détails sont exposés sur epargnant30.fr. Avant sa signature, il faut considérer plusieurs paramètres importants tels que le type de fond, les frais, la qualité de service, la durée entre autres.

Repérer un bon courtier en assurance vie

Pour ouvrir une assurance vie, il faut passer par un courtier distributeur comme la banque, un conseiller en gestion de patrimoine ou un courtier en ligne multiassureurs. Un courtier en ligne présente de meilleurs avantages avec un large choix d’assureurs et des avis plus objectifs sur chaque entité. Un conseiller en gestion a plutôt tendance à orienter le client vers les produits qui lui procurent une commission plus élevée tandis que les frais proposés au niveau des banques sont assez élevés pour une rentabilité plus ou moins médiocre.

Les mutuelles proposent également de bonnes formules d’assurance vie, mais ne dépassent pas la formule du courtier en ligne. Il faut également réveiller la curiosité et l’exigence lorsqu’il faut investir en assurance vie. Le discours banal et répétitif des courtiers ne devrait pas être suffisant.

Tenir compte du nouveau fonds en euros comme support

Le fond en euro représente 85 à 90% de la collecte française en termes d’assurance vie. Cette performance se justifie par la garantie à long terme offerte par l’assureur au moment du contrat et de la bonne rentabilité qu’il affiche.

Ces cinq dernières années, ce support se dégringole, mais le web lui a donné un nouveau souffle en orientant l’objectif sur l’existence de nouveaux fonds en euros. Le fonctionnement est similaire au fonds en euros classiques, mais avec une performance supérieure à 50% au marché et une garantie en capital.

Faire le point sur la disponibilité de la liquidité

Les courtiers ont tendance à insérer dans la tête des clients l’obligation d’une durée minimum d’engagement. Il faut bien savoir aujourd’hui qu’un contrat d’assurance vie ne se fige pas ce qui implique la disponibilité de vos ressources. C’est un élément essentiel dont les conseillers omettent souvent pour orienter le client vers d’autres opportunités d’investissement. La liquidité d’un contrat est absolue et sans réserve avec un versement effectif dans les 8 jours à 15 jours maximum sur le compte courant.

Le rachat d’un contrat d’assurance vie ne dispose que de deux principales contraintes : la fiscalité ainsi que les frais de rachats prévus dans les conditions inscrites dans le contrat. L’impact fiscal n’est valable que sur les gains accumulés. La souplesse de fonctionnement de l’assurance vie est un des critères de choix très appréciés par les investisseurs. Le contrat peut se présenter à « prime unique », à « versements périodiques » ou « versements libres ».

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *