Site Loader
Achat d'une assurance automobile

Vous avez décidé d’acheter la voiture de vos rêves et vous êtes en train de faire les démarches nécessaires pour obtenir un financement. Mais attendez un instant ! Avez-vous déjà décidé de souscrire une assurance automobile ? L’assurance automobile n’est pas quelque chose que vous devez acheter à la hâte ou que vous pouvez acheter plus tard. Il s’agit de quelque chose qui nécessite une diligence raisonnable et qui est obligatoire avec une voiture, qu’elle soit neuve ou ancienne.

Pourquoi souscrire une assurance automobile ?

Bien que l’assurance automobile soit obligatoire pour conduire une voiture sur la route, le principal objectif de l’assurance automobile est de protéger votre voiture. Elle doit la protéger contre les conséquences financières en cas d’accident, de vol ou de perte en cas d’événements naturels, etc. En effet, adressez-vous plus tôt à assureur à Jodoigne qui vous aidera efficacement.

Pourquoi souscrire une assurance automobile

Quelques éléments à comprendre sur l’assurance automobile avant d’en souscrire une

Types d’assurance automobile

Avant de souscrire une police d’assurance automobile, vous devez comprendre les différents types de polices proposées et la couverture qu’elles offrent. Selon l’usage que vous faites de votre voiture (commercial ou privé) vous pouvez souscrire une assurance automobile commerciale ou une assurance automobile privée, respectivement.

Il existe deux types de polices d’assurance automobile que vous pouvez souscrire :

  • Assurance automobile responsabilité civile

Il s’agit de la couverture d’assurance la plus élémentaire, qui est obligatoire pour toute voiture en circulation. Elle couvre uniquement la perte ou les dommages subis par le tiers en cas d’accident. Cependant, cette police ne couvre pas les pertes ou les dommages causés à votre véhicule.

  • Assurance automobile complète

Il s’agit d’une police tout compris qui fournit une couverture complète en cas d’accident, de perte ou de dommage pour vous et pour le tiers.

Bien que l’assurance au tiers soit obligatoire, vous devez envisager la meilleure couverture globale possible. Elle protégera complètement votre voiture contre les dommages accidentels, le vol ou la perte.

Types d'assurance automobile

Conditions de la police

Comme il est évident, les inclusions sont ce que la police couvre, tandis que les exclusions sont ce que la police ne couvre pas. Les acheteurs d’assurance commettent souvent l’erreur de lire les avantages de la police, mais oublient de lire les conditions que la police ne couvre pas. Par conséquent, assurez-vous de bien comprendre les inclusions et les exclusions afin de prendre une décision éclairée.

Avenants à l’assurance automobile

Après avoir souscrit une assurance auto complète, vous pouvez ressentir le besoin d’étendre la couverture de la police. Vous pouvez étendre la couverture de la police avec des avenants. Les avenants sont des couvertures supplémentaires qui peuvent être ajoutées à une police existante moyennant le paiement d’une prime supplémentaire.

Couverture des accidents personnels

Lorsque vous êtes sur la route, vous pouvez être exposé à des risques d’accidents et de blessures. C’est pourquoi il est judicieux d’opter pour une couverture accidents personnels. La garantie accidents personnels est généralement une garantie complémentaire à la police d’assurance automobile. Elle peut être souscrite moyennant le paiement d’une prime supplémentaire.

En cas d’accident, vous devez bénéficier d’une protection adéquate en cas de perte physique et d’invalidité. Vous pouvez également bénéficier d’une couverture personnelle en cas d’accident pour certains ou tous les passagers de votre véhicule, en fonction de son nombre de places assises.

Post Author: admin